Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎|‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎04 70 45 11 36‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎exapret@exapret.com‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Emprunteur Assurance
Emprunteur Assurance

Optimiser vos assurances

L’assurance emprunteur, une sécurité pour tous

Lorsque vous souhaitez réaliser un emprunt auprès d’un établissement de crédit, dans la majorité des cas il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur pour le garantir. C’est une sécurité pour vous et votre famille, c’en est une aussi pour l’organisme de crédit : en cas de décès, d’invalidité, d’arrêt de travail ou de perte d’emploi, c’est l’assurance qui rembourse l’établissement de crédit. Vous pouvez adhérer au contrat d’assurance proposé par votre organisme de crédit qui a négocié une assurance collective auprès d’un assureur. Vous pouvez aussi opter pour une délégation d’assurance, c’est-à-dire souscrire un contrat d’assurance auprès de l’assureur de votre choix. Si ce contrat présente un niveau de garanties équivalent au contrat d’assurance proposé par l’organisme de crédit, ce dernier l’acceptera après une étude détaillée de votre dossier.

Votre courtier EXAPRET est également agréé par l’ORIAS pour vous accompagner dans l‘analyse et la comparaison des garanties proposées par les contrats d’assurance emprunteur.

Loi Lemoine : Résiliation à tout moment et fin de la sélection médicale

Périmètre :
• Les prêts immobiliers à usage d’habitation ou mixte (habitation + professionnelle)
• Les prêts pour l’achat de terrains en vue de la construction des immeubles à usage d’habitation ou à usage mixte
• Ne sont pas concernés : les prêts professionnels et prêts souscrits par une personne morale

Résiliation infra-annuelle :
Résiliation possible à tout moment et sans frais, ni préavis après la signature de l’offre de prêt.

Suppression des formalités médicales :
Le montant assuré ne doit pas dépasser 200 000 € par assuré en tenant compte de l’encours assuré de l’ensemble des contrats de crédit
Et
La fin du prêt ne doit dépasser le 60ième anniversaire de l’assuré (date anniversaire).

Evolution du droit à l’oubli :
Depuis le mois de mars 2022, le droit à l’oubli est passé de 10 à 5 ans pour les anciens malades du cancer ou de l’hépatite C.
La réduction de ce droit à l’oubli sera ouverte à d’autres pathologies dès 2023.